Passer au contenu principal
Des femmes, officiers supérieurs dans la Force aérienne, à la tête d'une collecte de fonds pour le Programme national de camps d’été

Des femmes, officiers supérieurs dans la Force aérienne, à la tête d'une collecte de fonds pour le Programme national de camps d’été

Participant à un exercice d'entraînement, des officiers supérieurs ont accepté un nouveau défi : recueillir des fonds à l'intention d'une œuvre de bienfaisance de leur choix.

Le Maj Campbell et sa famille

En novembre 2020, des officiers supérieurs de l'Armée, de la Marine et de la Force aérienne, enrôlées dans le Programme de commandement et d’état-major interarmées (PCEMI), ont accepté un nouveau défi : recueillir des fonds à l'intention d'une œuvre de bienfaisance de leur choix. Les membres de l'équipe gagnante seraient autorisés à porter une tenue décontractée durant leur première semaine de cours plutôt que l'uniforme habituel. 
Jennifer-Campbell-4.jpg
Le Maj Jennifer Campbell et le Maj Kristen Simpson, représentant l'équipe de la Force aérienne, ont mobilisé leurs coéquipiers afin de recueillir des fonds à l'appui du Programme national de camps d’été.

« J'attache énormément d'importance à la valeur d'un camp dans la vie d'un enfant. Je garde un souvenir mémorable des années que j'ai passées au camp, et mes propres enfants sont toujours ravis d'y aller », déclare le Maj Campbell.

Le Programme national de camps d’été fournit des subventions financées par des donateurs permettant à des enfants de familles de militaires de vivre un séjour d’une semaine dans un camp d’été.
Le Maj Kristen Simpson et sa famille
Le Maj Campbell souligne les avantages particuliers du programme pour les enfants de militaires :
« Participer à un camp en compagnie d'autres enfants de militaires qui ont vécu des déploiements et des déménagements ainsi que de conseillers comprenant ce genre de défi est une expérience vraiment spéciale que nous souhaiterions faire vivre à d'autres enfants de militaires qui n'auraient pas les moyens de se le permettre autrement. »  

Le défi de la collecte de fonds du PCEMI met en relief l'importance que peut avoir le leadership militaire dans le soutien d'une communauté.

« En tant que militaires actifs, épouses de militaires et officiers supérieurs responsables de la surveillance et du soutien d'un grand nombre de militaires des Forces armées canadiennes (FAC), nous comprenons l'importance des services fournis par Appuyons nos troupes pour la qualité de vie et le bien-être des familles de notre communauté », souligne le Maj Simpson. « Ces programmes rendent les transitions difficiles moins perturbantes et aident nos membres actifs à passer au travers d'autres difficultés. »

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Programme national de camps d’été.

Accepter le soutien de la communauté : l'exemple d'un couple de militaires

En savoir davantage
Top
Haut